Univers-elle

Publié le par Nelly

100x100 cm
100x100 cm

Univers -elle parle de conscience.
Ce tableau est double, car il est à la fois centripète, et centrifuge. Une femme est repliée sur elle même, comme pour protéger ce qu'elle a de plus intime, son énergie vitale, autour de laquelle elle s'abandonne. Pourtant, en s abandonnant ainsi à sa vulnérabilité, elle prend conscience de sa force, et permet de ce fait un mouvement d'ouverture universel.

Cette énergie centrée, telle une galaxie, se diffuse en spirale d'où naissent des milliers d'étoiles, comme autant d'inspirations conscientisées au coeur de l'inconscient collectif universel.

Universel univers - elle, univers - ailes! Ce tableau est à la fois protection et ouverture, fragilité et force , car on ne peut s'ouvrir à l'amour qu'après avoir conscientisé la peur, en regardant au plus profond de soi. ... Elle est repliée en position foetale , en attente de la (re) naissance qui suit la prise de conscience....C'est cette intériorisation essentielle qui permet la métamorphose de la chenille en papillon, qui permet à l'amour d'apprivoiser doucement la peur , qui permet de s'envoler vers la vie en conscience.

Et qui permet l'unification de l'être, merveilleux envol de la peur à l'amour , de l'être vers l'univers, et de l'univers vers l'être, puisque tout est Un. Unie vers elle, Univers-elle …..La peur est division, l'amour est unité …..Let it be!

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Commenter cet article