Le temps des anges terrestres

Publié le par Nelly

100x81 cm
100x81 cm

Après avoir peint ce tableau, j'ai réalisé à quel point il est la suite du précédent ("Univers-elle") : en effet, les deux êtres lumière émergent de la nuit de l'intériorisation et des peurs ( base du tableau) , dont parlait "Univers-elle", pour se retrouver en pleine lumière , la lumière de la conscientisation. Le loup, protecteur , porte encore en lui l'univers de la nuit , mais il est surmonté de toute la lumière éclatante et solaire qui vient avec la confiance de la conscience.

Il est à noter que le loup s'est présenté à moi pour la première fois, et quand je suis allée vérifier le symbole du loup ce matin , j'ai lu qu'il apparait lors des changements de cycle, symbolisant la mort et la renaissance (encore) , régénérant le monde et reprenant l'espace vital volé et violé.
C'est aussi un protecteur, ferme , tenace et incorruptible , qui déroute l'adversaire. Il symbolise également la liberté, incitant à vivre plus librement et passionnément.
Mais il peut aussi représenter la sensation d'une menace, les peurs, un manque de confiance en soi ou en autrui qui peut compromettre l'équilibre et l'harmonie ! L'esprit du loup indique qu'on peut se sentir menacé par ses propres instincts ou émotions, une difficulté à mettre des limites salutaires à notre bien-être… C'est le côté obscur du loup, ce sentiment de menace parfois excessif!
Dans le tableau, il est à la fois protecteur du couple lumière, et également il en est la racine. Racine sublimée car il y a retour à la lumière , donc dépassement des peurs, même si le loup est en position protectrice.

Ces deux êtres lumière ressemblent à des âmes soeurs , ou à des flammes jumelles. Ils peuvent à eux deux représenter également l'être unifié, ayant équilibré son yin et son yang. L'homme est découvert et son sein apparait, la femme est plus en pudeur et est pourtant en pleine lumière , à la droite de l'homme . Ils sont à la fois offerts et en retrait, tour à tour, l'un pour l'autre, chacun à sa manière… Lui est love, elle est life. Ils ont en commun le regard, fort et lucide, , celui que j'appelle l'oeil de vérité, la lucidité de la conscience!

Au sommet, le soleil règne en maitre, passionné , rouge , alors qu'à la base, on trouve le violet. Les pôlarités sont inversées! Mais le rouge à ce niveau représente l'action , force de vie conscientisée dans la lumière.

Pourquoi "Le temps des anges terrestres" ? Parce que c'est le temps pour l'être unifié et en équilibre, cet être qui a sublimé et apprivoisé ses peurs , de devenir l'ange terrestre gardien de la vie, en conscience et en amour. C'est ça , un ange incarné!

Chaque tableau que je peins détient une clé pour moi , il est une réponse à une question que je n'ai pas posée consciemment…. Quelle est la question cette fois ci? Me protéger d'une sensation d'envahissement pour vivre mon être et ma lumière , l'amour et la vie, en conscience, ou bien dépasser une peur excessive qui m'empêche d'avancer en confiance vers la passion de l'amour et la vie conscientisés? …L'avenir le dira……Ou un prochain tableau!

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article