Amour de soi

Publié le par Nelly

80x80 cm

 

Mon dernier tableau : "Amour de soi"

Comme d'habitude, après la peinture que j'ai "reçue ", j'analyse et je cherche à comprendre :

On y voit une femme qui se serre dans ses bras. Elle se donne un hug d'amour . Elle prend soin d'elle . …. On remarque qu'elle se protège. Elle cache ses seins, elle n'a pas de sexe, mais ses chakras sont tous ouverts et actifs. Elle est fermée sur elle même, elle garde son énergie pour se donner de l'amour,  et en même temps cette force qu'elle se donne en s'aimant se propulse hors d'elle et se met en mouvement, comme un grand moulin, comme une roue de la fortune en tarologie .

 LA ROUE-DE-FORTUNE, indique que les événements risquent de prendre une nouvelle tournure , le destin est en marche, une période est décisive , c'est le moment de prendre sa vie en main, et ce moment passe par l'amour de soi! ..C'est cet amour et cette intériorisation sur soi qui permet de trouver la bonne voie.  La roue de fortune parle aussi de l'équilibre entre les énergies psychiques et physiques pour atteindre l'équilibre,    le point zéro.  

Le point zéro, c'est le recentrage qui permet de dépasser la dualité, et de retrouver l'unité en soi et en tout. "Le Point Zéro est une expérience magnétique dans laquelle nous choisissons d'accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences" : l'ombre coexiste avec la lumière….  La convergence au point zéro peut nous aider à mettre de l'énergie et de la force de création quand les choses stagnent, et n'avancent pas , par la force de mouvement de l'énergie créée . Se remplir d'amour à l'intérieur pour mieux se diffuser à l'extérieur! En effet, cet amour de soi crée le mouvement et l'énergie en soi et dans l'uni-vers , la fortune d'amour !

Ses bras fermés sur elle en une embrassade forment un coeur sur son coeur, elle va au centre d'elle pour mieux se propulser à la périphérie , telle une galaxie et ses bras en spirales , lumière et énergie en mouvement , interdépendance sacrée des forces centripètes et centrifuges à la fois .

Prendre soin de soi, c'est prendre soin des autres, s'aimer c'est aimer l'autre, se donner de l'amour c'est aimer au sens global , c'est ramener en soi pour devenir en même temps plus généreux en dons d'énergie , de mouvement et d'amour!

Au niveau de son cou , le grand aigle est là, toutes ailes ouvertes!! L'envol vient aussi de l'amour de soi!!! ... Cherchez , et vous le trouverez!

J'ai aussi pris conscience que ce tableau ressemble beaucoup aux représentations d'Imbolc, ça m'a frappée car j'étais en train de le peindre lors d'Imbolc, le 1er et le 2 février, et je pense que j'ai "reçu" ce tableau juste quand il fallait, comme ça me l'avait fait quand j'ai peint "Beltane" en 2012 : à l'époque, je ne connaissais pas le rituel de Beltane, mais une amie m'en avait parlé, et quand j'avais vu les représentations de Beltane, c'était mon tableau! … Encore un signe que je suis bien branchée, et ça me réjouit énormément! Merci la vie!

Je rajouterai une phrase que j'aime beaucoup et qui résume tout :" Aimer, ce n'est pas rendre l'autre heureux, c'est se rendre heureux soi-même et offrir ce bonheur à l'autre " !......Tout est dit!

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article