Mélodie d'Amour

Publié le par Nelly

 

50x100 cm

Il y a tant à dire sur ce tableau!


...Commençons par la base : on y voit un piano , au premier plan. Comme des racines, et d'ailleurs il est marron, chaud. Sur ce piano est posée une rose, symbole d'amour tendre. Elle est au centre du clavier, et d'ailleurs, on voit que le tableau est construit en symétrie autour d'un axe de lumière qui commence par un symbole d'énergie, tout à la base, et qui finit en haut par une étoile , encore de l'énergie...Avec aussi le lever de soleil est ses reflets.


Le piano est un piano à queue, et il devient une belle vague.. Vague à l'âme? Vague douce de la mer qui invite au voyage vers le soleil? ...Derrière la vague, la plage de sable, sur laquelle est dessiné un coeur. Encore un symbole d'amour. Tout parle d'amour dans ce tableau. En effet, cela demande beaucoup d'amour de passer du vague à l'âme à la lumière de la conscience et de l'amour inconditionnel...


La plage de sable, c'est comme un petit bout de désert. Le sable, c'est comme le temps, les doutes du terrain mouvant, ce temps que l'on va prendre et ces doutes que l'on va traverser pour aller vers la lumière...


De chaque côté, il y a un jardin de roses, une roseraie. Ces roses si douces qui accompagnent et entourent la traversée de toute leur douceur. 


Il y a également à côté des roses, des partitions musicales, qui nous chantent une mélodie d'amour et de jardin secret, une mélodie qui s'envole avec grâce vers le soleil, comme si elle nous racontait que nous allons ouvrir nos ailes pour que le jardin secret devienne soleil! .. Au début, l'âme est dans le vague, et à la fin, elle devient oiseau pour s'envoler vers la lumière!


Ce tableau est composé de couleurs à la fois chaudes et douces. A la base, les racines , marron, puis ce rose d'amour et de douceur, le bleu turquoise guérissant de la mer et du ciel, puis le violet de la sagesse et de la spiritualité... Et , bien sûr, le jaune de la conscience, de l'esprit et de la lumière, de la foi!


Quand on regarde le tableau, on voit se dessiner comme un fauteuil qui ouvre ses accoudoirs et nous invite à nous asseoir pour savourer le passage d'un état à un autre. On voit aussi la silhouette d'une femme, un torse de femme sans tête et les bras grands ouverts, avec au niveau du coeur un soleil, comme si le coeur seul était essentiel, et que la tête et les pensées n'avaient ici aucune importance!


.... Ce tableau est une grande embrassade de la vie, plein d'amour!

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article