Métamorphose

Publié le par Nelly

80x80cm

J'ai travaillé cette toile de façon directe, sans aucun crayonné ni esquisse, directement la couleur sur la toile.

Ce tableau très particulier est venu comme une réponse à une question non encore posée! ...Ca m'arrive assez régulièrement, en dehors des tableaux émotionnels, et alors je me laisse guider , tout en sachant que la question à la réponse en image ne viendra que plus tard, sous forme de synchronicités, d'informations. Je laisse venir....
 
On y voit un visage méditatif, centré.

 Autour de ce visage, un univers bleu, comme un océan, ou l'espace infini.

 Au dessus et au dessous, des spirales ADN s'entrecroisent, et les barres de ces échelles ADN sont détachées des spirales, comme si elles s'étaient envolées et se retrouvaient éparpillées autour de ce visage, dans le bleu!...Comme si les spirales ADN se disloquaient pour se reformer, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en peignant!

En même temps, ces spirales forment le chiffre 8, qui en numérologie signifie la matérialité, la réussite comme l'échec, le pouvoir ou l'orgueil, la puissance ou la domination, la force de l'esprit pour canaliser les difficultés, le leadership. En tarologie, c'est la lame de la justice, qui évoque l'ordre, la loi, l'impartialité, mais aussi l'honnêteté, le bon équilibre, la rigueur, la loyauté , la conscience absolue.

Une envolée de papillons encadre également ce visage. Le papillon symbolique la transformation, le passage d'un état à un autre, la mort symbolique pour une renaissance, l'élevation.  Il nous demande de laisser nos désirs devenir réalité, de laisser nos projets aboutir. D'accueillir le renouveau et le changement.

En haut du visage méditatif, nous avons la spirale du 6ème chakra au milieu du front (intuition et  perception) , puis au sommet du crâne,  l'étoile qui éclaire le chakra coronal. Ce chakra , quand il est bien équilibré, permet la réalisation de soi, la conscience et le respect. Mais quand il y a déséquilibre, il entraine la fuite devant les évènements, indécision, la dépression.

L'impression que me laisse ce tableau est vraiment celui de la métamorphose, c'est pour ça que je l'ai nommé ainsi. L'idée d'un profond changement, et même d'un tournant karmique, de la résolution d'un karma, d'une reprogrammation, d'un nouveau cycle au niveau le plus profond! ...L'ambiance , bien que neutre et centrée, est très apaisante, et j'éprouve une grande sérénité dans le coeur et dans l'âme quand je regarde cette peinture...L'avenir le dira, à travers la question qui s'imposera un jour, qu'elle me concerne , qu'elle concerne quelqu'un d'autre, ou qu'elle concerne un évènement de société. Merci la Vie.
 
 

Publié dans Mes Toiles-Etoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article