Bienvenue..

Publié le par Nelly

Bienvenue..

Bienvenue

Comme à l'habitude, j'ai exprimé ce qui est " bien venu", et ensuite, en analysant, je découvre tous les secrets de cette peinture intuitive…

Ce tableau est un accueil. Accueil d'une femme jouant de la harpe, envers un Renne qui s'approche doucement , comme l'hiver s'approche de l'été , comme le bleu s'approche de l'orange pour être complémentaire , ou opposé.
La harpe , quasiment au centre du tableau, représente ici le coeur, rouge entouré de vert, et sa mélodie raconte une histoire au renne, qu'il aime entendre, même s'il est encore un peu loin. Il approche. Il se dirige vers son a-venir…

Elle a le regard éperdu, et grave, de ces regards qui sont lourds de réflexion, ces regards dont on se demande s'ils sont des au revoir ou des accueils , des "j'ai peur "ou des "j'ai confiance", des regards lourds du poids de l'engagement à venir … En fait, toute l'histoire du tableau, justement, se joue dans la tension, l'attention, d' un jeu de regards .

Attention, ou tension? Là est toute la question !

A la base, l'amour est là, à la racine et au coeur des choses…

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article