Conjonction Vénus Mars

Publié le par Nelly

Conjonction Vénus Mars

Ce tableau est le premier de tout une série à venir sur le couple… J'ai appelé cette série de tableaux ainsi parce que j'ai une conjonction Vénus Mars dans ma carte du ciel astrologique, et aussi, parce que je trouve qu'un couple, en plus de représenter l'amour, représente aussi le rapprochement des différences, des polarités opposées, il représente le fait d'apprivoiser , de dépasser , de sublimer les problématiques grâce à la volonté de rester dans cette énergie d'amour que le couple , quand il est bien vécu, décuple . Et quoi de plus beau que de voir l'énergie de Vénus ( l'amour ) combinée à celle de Mars ( l'action )? …L'énergie du sentiment (Vénus) unie à celle du désir (Mars) ?…. Les deux s'apprivoisant donnent un magnifique équilibre dans l'amour agissant , l'amour transcendant, et c'est bien là la grande réussite du couple, de créer assez d'harmonie dans la relation pour que le couple se porte le mieux possible, en continuant à vivre cet amour qui l'a fait se réunir…. Et souvent, pour ça, on dépasse ses propres frontières, on découvre le continent de l'engagement, du courage, de l'humilité aussi car combien de fois le couple est mis à mal par l'orgueil, par le trop d'égo! … Le courage (coeur) et l'humilité sont à mes yeux deux des piliers fondateurs du couple ….. Et puis il y a le troisième, qui est l'engagement … Et le quatrième , qui est la rencontre charnelle !
En touchant l'autre, on devient l'autre, on devine l'autre, c'est une danse , le plus beau mariage des racines de la passion vers le ciel de l'uni-on …. La cerise sur le gâteau de l'amour !! …Alors place à la dégustation, et à la danse!


Petit clin d'oeil : j'ai appelé le tableau "Conjonction Vénus Mars", et c'est vrai que le con, c'est le nom qu'on donnait au sexe féminin avant!... Ca me fait sourire, les petites blagues que nous joue l'inconscient!

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article