Lâcher prise

Publié le par Nelly

80 x 120 cm

80 x 120 cm

Elle est tout en haut d'une tour montagneuse.
Elle a les yeux fermés. Le vent dans les cheveux.
Elle respire.
Les bras le long du corps, droite, elle respire .
Elle se nourrit de l'air , elle se nourrit du vide. Elle se nourrit du calme.
Elle se nourrit du rien. Elle se nourrit du Tout.

Elle a grimpé cette tour pieds nus, marche après marche, lentement. Difficilement. En résistance.
Mais elle l'a monté. Et maintenant, elle est en haut.

En paix.

Parce qu'elle a arrêté de résister, elle a lâché prise.
Et alors le sommet est arrivé.

Sous elle, il y a les nuées, l'orage, l'eau en rage. Les émotions à vif.
Elle les a traversées. une à une. Marche après marche.
Elle a pleuré avec la pluie. Elle a saigné avec les rochers abrupts.
Mais elle a grimpé. Elle est en haut maintenant.
Au dessus de ça.

La montagne, c'est elle. Ses propres résistances aux choses. Aux êtres.

Sa robe douce et tendre, c'est elle aussi.

Et le soleil, c'est elle encore.

Elle est passée du gris orage, à l'or-ange de la paix , de la joie..
De l'or-age à l'or-ange. Elle respire.

Elle n'est pas nue. Elle n'est plus à nu. Elle se protège maintenant.
Avec le rose de la douceur, elle s'entoure. Elle s'amour. Elle se tendre. Elle s'aime.
Doux rempart de la conscience grandie….

Tout au bout de sa marche, tout en haut d'elle même, elle a retrouvé le soleil…

Et maintenant, que faire?

Une fois qu'elle se sera bien nourrie d'amour, bien reposée, une fois qu'elle aura bien respiré, et que ses ailes auront fini de pousser, elle va faire comme les goélands ….

…. elle va s'envoler!
Vers une autre évolution…. Vers elle même.  En paix.


------------------------------------------

On remarque que dans cette peinture , il y a 3 stades bien différenciés , 3 textures, 3 états  : la tour, dure et de pierre, puis la femme et sa robe de tissus léger, et il y a la lumière du soleil tout en haut….. Trois états de conscience bien différenciés , qui passent de la dureté à plus de souplesse, puis à une conscience d'éveil et de compréhension dans la paix. . Mais dans les trois états, il y a le rapport lumière / ombre . Parce que la dualité existe quel que soit l'état de conscience que l'on traverse.

Il y a également dans ce tableau l'escalier long et ardu, l'escalier de l'apprentissage , de l'évolution, cet escalier qui nous permet de grandir en conscience à mesure qu'on choisit de le monter.
Par contre, il y a plusieurs manières de monter : quand on lâche ses attentes et sa volonté de contrôle, c'est alors plus facile de grimper, de grandir….Quand on fait confiance à la vie, on peut voler plus vite et se faire moins mal.

Il y a le chemin de  la confrontation, et il y a le chemin de l'amour….

On remarque aussi que la couleur de la tour rocheuse est la même que celle du ciel ensoleillé, comme si le fait d'éprouver et de se confronter à la dureté de la roche la transformait finalement en chaleur et en joie, après l'expérience , et la conscientisation qui la suit.…

Quant-aux goélands, ils sont le symbole de l'expérience accomplie, du passage à autre chose, à un état maitrisé qui fait que plus rien n'est difficile après la prise de conscience : ça nous donne des ailes!

Après le lâcher prise : go, élan!!

------------------------------------------------------------

Je dois maintenant raconter une extraordinaire synchronicité qui m'est arrivée hier soir, alors que j'avais terminé de photographier ma toile : j'écoutais des vidéos sur you tube, et sur l'une d'elle , une thérapeute holistique a fait un tirage de cartes dont l'une reflétait absolument ce que je venais de peindre! J'ai d'ailleurs laissé un message à cette dame pour lui dire à quel point la synchronicité était grande! ….. Voilà ce que disait cette fameuse carte : " Cela ne sert à rien de chercher à escalader une montagne pieds nus. Repars à zéro, lâche tes exigences. Il y a un chemin plus facile. Quand le moment sera venu, ce nouveau chemin va apparaitre". Cette carte s'appelait "Lâcher prise".  J'ai donc dénommé mon tableau que j'avais appelé "Paix" pour le renommer "Lâcher prise" ….. Merci la vie!


------------------------------------------------------------------

Merveilleux retour d'une amie,  Denise , sur ma toile , le 19 Juin 2018 :

J’ai pris connaissance de ton tableau hier Nelly et j’ai lu et relu tes mots! Quelle Splendeur! Tes créations sont le fil conducteur du parcours de l’héroïne! Celle-ci me rappelle ce passage du livre Le Prophète: *Ne dites pas j’ai trouvé le chemin de l’âme, dites plutôt j’ai trouvé l’âme marchant sur mon chemin.* *L’âme ne suit pas une seule voie, ni ne croit comme un roseau. L’âme se déploie plutôt, tel un lotus aux innombrables pétales*
Ton Œuvre est d’une grande richesse Nelly. Tu as trouvé TA vérité, tu as rencontré TON âme. Il n’y a plus de distance entre le corps, le coeur et l’âme! Tu as touché les profondeurs de ce que tu es! Go-élan...Bienvenue chez-Toi, dépose-Toi ! Merci de nourrir nos cœurs profondément!

 

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article