Amour Infini

Publié le par Nelly

80x120 cm

 

Ce tableau magnifique m'est venu en Avril, et quel plaisir de lui donner naissance ce mois de Mai! Ce que j'y ai découvert m'a enchantée!

Je parle de naissance car elle s'inscrit bien dans cette création, ou plutôt c'est une ode à la naissance future, il s'agit plutôt d'une grossesse  . Une femme- fleur, une femme-arbre, ouvre les bras au monde, comme une embrassade d'énergie vitale, dans le donner et le recevoir… La terre est au centre du tableau, et elle est à la fois le ventre arrondi de cette femme fleur, comme si elle s'apprêtait à mettre au monde le monde.. A se mettre au monde dans le monde peut-être! …La grossesse est à terme, c'est pour bientôt!
Quand j'ai dessiné les Lys , je n'ai pas fait attention qu'il y en avait 9, et quand je l'ai remarqué  ça m'a fait sourire! Comme à chaque fois que je découvre à quel point la vie m'envoie ses messages, et à quel point je l'écoute et les traduis! …. 9 lys, 9 mois…. Le bébé est prêt à naitre!

Le lys, c'est le symbole de la féminité, de la pureté, de l'amour pur , du deuil….Des deuils à faire avant de renaitre , passer d'un état à un autre. C'est aussi un symbole marial, et de fécondité. Etre marié à la vie si féconde! S'engager…

Ce tableau enchanteur est rempli de fleurs bien ouvertes, prêtes à donner leur pollen aux papillons qui complètent l'image! … Le papillon, symbole de métamorphose , tout comme la naissance : on passe d'un monde à un autre, d'un état à un autre!

Ici, il y a 7 papillons , dans le haut du tableau autour de la tête de la femme-fleur: ça nous parle de prise de conscience, de changement de valeurs, de nouvelles idées…D'ailleurs, en numérologie, le 7 évoque la réflexion, les études, la philosophie...

Les fleurs symbolisent la nature féminine,  sensuelle, et également l'amour : n'oublions pas que la fleur est un organe sexuel , qui offre son pollen aux insectes et aux vents pour mieux se reproduire!
Le papillon quant-à lui est là pour honorer la fleur et récolter le fameux nectar de vie! Il représente le stade qui suit la métamorphose , l'esprit dégagé des lourdeurs de la matière, la prise de conscience et la légèreté qui la caractérise!
…. La fleur est féminine et terrestre, le papillon est masculin et céleste : quelle belle union!

La partie inférieure du tableau est bleue, couleur de créativité et de communication, couleur néanmoins froide, aquatique, spatiale . L'eau des émotions…. Les lys s'y abreuvent , se propulsent et éclatent dans l'image comme des feux d'artifice! … La partie supérieure quant-à elle, est rose et orangé , couleurs à la fois de douceur et de joie, de plaisir de vivre. C'est un baume pour le coeur ce rose et ce bel orangé! Comme la douceur du printemps après l'hiver! La joie qui revient….

La femme-fleur ressemble à une mariée! … Elle a le rose de la vie aux joues et un sourire gourmand, elle ouvre les bras au monde!  Son corset rose est comme un huit allongé : le signe de l'infini! … C'est quand j'ai réalisé ça que j'ai donné son nom au tableau! Il m'évoquait déjà l'amour inconditionnel , mais quand j'ai vu le signe de l'infini, c'est devenu "Amour infini"!

Le tableau s'inscrit dans  un losange, avec au centre de ce losange le monde . Que signifie le losange? Après quelques recherches, je vois qu'il symbolise " la vie, la fécondité, la féminité, la protection, le passage"! Il évoque la vulve dans de nombreuses traditions! Je cite : " En ésotérisme, on le voit comme la matrice de la vie, un passage initiatique dans le ventre du monde, l'entrée dans la résidence des forces chthoniennes ( forces terrestres en opposition aux forces célestes ouraniennes ou éoliennes) ." …. Le ventre du monde qui est justement au centre du tableau ! Très parlant tout ça!!

Le mois de Mai, c'est le mois du taureau en astrologie, c'est aussi le coeur du printemps , et ce tableau en est une belle évocation, il est une ode à la vie et à l'amour! …Il me fait un bien fou!! Merci la vie!

 

Je rajoute à ce descriptif les mots magnifiques de mon amie Denise, qui a traduit ce que son âme a perçu d"AMOUR INFINI", et qui me touchent tant ! Je cite : "Ce qui m’a touchée en premier, c’est ce chakra de la Couronne devenu un Jardin de Fleurs,,,, Connexion Spirituelle au Soi Éternel ...Amour Infini ❤️ Certains décrivent ce chakra comme une porte menant au Moi Cosmique ou Moi Divin, à la Connexion Universelle, il est lié à l’Infini! Il est associé à la Transcendance de nos Limitations, qu’elles soient personnelles ou attachées au temps ou à l’espace. C’est là où le paradoxe devient norme, où ce qui semble opposé ne fait plus qu’un. Connaissance totale de Soi, il Transcende tous les autres chakras.- Réalisation, Libération des schémas limitatifs, Extase, Bonheur, Présence et Communication avec des États de Conscience Supérieures!"......... Merci infiniment chère Denise!

 

 

Publié dans Mes Toiles-étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article